


Souvenirs de stage "fabrication d'élixirs floraux" (juin 2024)
Ls élixirs floraux sont principalement réalisés par solarisation. Ils sont fabriqués à partir d'eau de source que l'on a chargé de lumière solaire au travers du filtre des fleurs (dans un récipient en verre). La lumière solaire est le support qui permet de transférer l'information vibratoire de la fleur à l'eau. La préparation obtenue (élixir mère) est donc une eau de source chargée de l'information de la fleur. Pour la conservation, l'élixir mère est ensuite introduit en gouttes dans des flacons contenant de l'eau de source et du Brandy bio. L'élixir floral en flacon (10 ml ou 30 ml) est celui que l'on retrouve dans le commerce.
Pour la réalisation de certains élixirs, Dr BACH
a utilisé une autre technique : l'ébullition.
Si vous souhaitez en savoir davantage sur les études liées à la mémoire de l'eau, vous pouvez rechercher des informations sur les travaux de Masaru EMOTO (1943-2014) chercheur japonais, et du Dr Jacques BENVENISTE (1935-2004), dont les travaux ont été salués en 2007 par le Pr Luc MONTAGNIER, Prix Nobel de Médecine ayant découvert le virus HIV, et qui a repris ses recherches.

Wild rose (Eglantier ou rosier sauvage)
Wild rose fait partie des Fleurs de Bach. Les plants fleurissent en juin. L'élixir agit sur le profil émotionnel pour retrouver intérêt, curiosité, ambition, ouverture d'esprit. C'est une fleur de joie.

Solarisation
L'élixir doit se préparer eu plein épanouissement de la fleur. Le préparateur doit respecter un grand nombre de précautions et veiller sur la préparation pendant environ 4 heures ou plus si nécessaire.

Elixir mère avant filtration
L'élixir mère a les mêmes propriétés que la rosée qui avait fait l'objet des premières expérimentations du Dr BACH. Il a une grande valeur et se conserve longtemps une fois mélangé au Brandy bio.








